........Lune Mauve................

Cliquer pour découvrir l'une de mes dernières chroniques

jeudi 24 avril 2014

Les Chevaliers D'emeraude Tome 1 à 5



Pages : Moyenne de 405 pages par Tome

Prix : 15 €

Editeur : Michel LAFON

Sortie : Depuis 2007






Ma Note :




SYNOPSIS :

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.



MON AVIS

   Voilà une Saga que j'ai commencée il y a bien longtemps, si je me souviens bien, cela remonte à plus de 5 ans. Lors de ma première lecture, je vous avoue que j'ai eu du mal à entrer dans la matière, je trouvais le récit un peu longue. J'ai donc très vite laisser le premier tome de côté. Mais quelques jours plus tard, j'ai retenté le coup et est recommencer dès le début. Et bizarement avec une deuxième lecture des premier chapire j'ai accrocher. 
   J'ai donc lu le premier tome à une vitesse affolante. Je ne vous cache pas que ce premier tome est un peu plat, mais je me suis dit que puisqu'il s'agissait d'une Saga, l'action arriverais dans les Tome suivant. C'est pourquoi dés la fin du premier tome j'ai couru acheter le deuxième, puis le troisième etc. Et dés le deuxième tome je suis devenue une grande Fan. Mon rythme de lecture s'est d'ailleur décupler depuis cette saga. 
   
   En ce qui concerne l'histoire même, Anne Robillard à une belle et grande imagination. Ces personnages sont attachant, bien que Wellan est tout de même une personne dure à cerner. Et le personnage qu'est Kira, fille d'Amecareth et de Fan, a un caractère bien trempé au fil des tomes ce qui la rend très intéressante. En tout cas je suis fan de l'imaginaire de cette auteure. Ses romans conserve toujours un aspect pratique puisque les noms des Chevaliers et des Ecuyers sont répertorié à chaque début de Tome et pour mieux se représenter le monde qu'a créé Anne, on dispose également d'une carte, qui est également placé au début du Roman.  
   Bref, c'est une Saga que je recommande vivement, malgré qu'elle soit dans la catégorie Jeunesse je trouve que son histoire, ainsi que le style de Anne Robillard fait d'elle une saga abordable à tout âge. Je vous avoue que je me suis arrêtée au milieu du Tome 6 il y a un an, mais je pense toujours m'y remettre, ce qui va se faire dans peu de temps, à mon avis. 


EN CONCLUSION

Points Positifs
  • Anne Robillard à un style dans lequel on a pas de peine à plonger. Elle a également su mener rondement sa barque dans un monde qu'elle a créé de toute pièce
  • Des personnages attachant malgré un nombre croissant de personnages secondaires au fil des tomes, mais on ne se perd pas dans la lecture pour autant.

Point Négatifs
  • Les discriptions et scènes peu importante au déroulement peuvent parfois trainer un peu trop en longueur à mon gout. Ce qui en va également de l'action qui s'éssoufle un peu au milieu de plusieurs tomes.  

1 commentaire:

  1. Je me suis arrêtée au premier tome, je n'ai pas trouvé le courage de continuer. Je l'avais trouvé extrêmement plat et ennuyeux. Mais après avoir lu ton avis, peut-être que je retenterai le coup.

    RépondreSupprimer