........Lune Mauve................

Cliquer pour découvrir l'une de mes dernières chroniques

samedi 14 juin 2014

Tag : Liebster Award


« Le Liebster Award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés. 
Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'Allemand, le « préféré », le « favori », le plus « cher »... » 


Le principe :
  • Mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué 
  • Mettre 11 anecdotes sur soi. 
  • Répondre à 11 questions posées par le blog qui vous a tagué. 
  • Poser 11 questions pour les suivants que vous aurez tagués et prévenus.

Merci à lovereadandbooks pour sa nomination, ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un pense à nous faire participer :). 


Les 11 anectodes sur moi :

   ₪ Je suis âgé de 20 ans et demi, oui je sais à partir de 12 ans on ne compte plus les demi aha.

   ₪ Je suis quelqu'un de calme, mais qui peut partir en live par moment. En bref, toujours prête à me lancer dans la déconnade.

   ₪ J'ai pratiqué bon nombre de sport (natation, judo, handball, dance, badmington...), mais pas moyen de continuer dans la lancer.

   ₪ Je lis, régulièrement, depuis que je suis au collège, mais je finissais rarement les livres à lire dans le cadre scolaire, si on m'impose un livre qui ne m'a pas attiré, j'arrive pas à m'y mettre.

   ₪ Ce qui m'amène à dire que je suis quelqu'un de plutôt têtu. Et j'aime aussi faire ma madame je sais tout ^^.

   ₪ Je suis une bille en orthographe, il m'arrive souvent de faire des fautes, je fais toujours de mon mieux pour corriger celà.

   ₪ Je n'étais pas fan des chats jusqu'à ce que je croise le chemin de ma minette d'amour : Ibiza !

   ₪ J'aime beaucoup la mode, je suis souvent entrain de m'acheter des fringues, enfin selon si mon budget s'y prête :p.

   ₪ Je suis en Fac de Droit, et après une deuxième première année, la première ayant été victime du laissé aller et des soirée, je vais enfin aller en deuxième année, bien motivé à réussir.

   ₪ Je suis quelqu'un qui adore faire des soirées entre amis ou dans des bars.

   ₪ J'adore acheter mes livres en occasion, d'une part pour le prix, d'autre part parce que le livre a été dans d'autre mains que les miennes, a été lu par quelqu'un d'autre ce qui me laisse souvent me demander ce que cette personne à pu penser de ce bouquin.


Mes Réponses aux Question de Lovereadandbooks :

    1- Es-tu une collectionneuse de Marque-page ?
Et bien non. J'aimerais avoir de nombreux marques page, tous plus jolis les uns que les autres, mais en général je prend tous ce que je peux avoir sous la main, il m'est même arrivé d'utiliser un ticket de caise comme marque page. Sinon quand j'ai un peu de temps j'essaye de m'en faire des personnalisé (mais c'est rare)

    2- Depuis quel âge es-tu une accro aux livres ?
Je ne serais pas vraiment dire à quel âge j'ai eu le déclic d'être une papivore ! Je sais que c'est au allentours de mon entrée au collège, soit entre 11 et 12 ans.

    3- Quel est ton genre de prédilection et pourquoi ?
Je dirais le Fantastique, quand vie réel est mêler au surnaturel, au paranormal avec des histoire de fantôme etc... Mais j'aime aussi beaucoup les dystopie. Bref tous ce qui permet de s'évader, qui s'éloigne de ce que l'on peut croiser dans la vie de tous les jours.

    4- Quel est ton auteur préféré ?
Je n'ai pas d'auteur préféré en soit. Ceci s'explique par le fait que je peux apprécier un roman d'un auteur et ne pas apprécier l'un de ces autres romans. Pour l'instant je ne peux pas décrété qui serais mon auteur favoris.

    5- Quelles sont tes autres passions ?
Le dessins, bien que celà fait longtemps que je n'ai pas dessiné. Et j'aime énormément regarder des séries, ce qui ralentit parfois mes lecture.

    6- As-tu une phobie ?
Non, pas vraiment. J'ai juste beaucoup d'appréhencion à prendre l'ascenseur, quand je peux éviter de le prendre je le fait. Je privilégie les escaliers ^^.

    7- Tu es plutôt : Sucré ? Salé ? ou les deux ?
Je dirais les deux, puisque celà dépend de mon humeur. Parfois j'aurais envie de manger plein de cochonerie sucré et d'autre envie de manger un bon gros repas salé.

    8- Si tu devais partir sur une île déserte et que tu devais emmener qu'un seul et unique objet, lequel tu prendrais ?
Hou là, très bonne question. Qu'es ce que je pourrait emmener ? Je dirais un Canif, au moins je pourrais me débrouiller pour la survie ^^.

    9- Des personnes se sont-elles déjà moquées de toi à propos de ta passion pour la lecture ?
Non, pas à ce que je sache. Au contraire les gens trouve intérressant de parler de ce que j'ai pu lire, même si ce ne sont pas de grand lecteur.

    10- As-tu des Animaux ?
Oui, j'en ai deux, un qui m'appartient vraiment (une chatte d'1ans qui vit avec moi dans mon appart de 33m²) et le vieux chien de mes parents que je connais depuis mes 10 ans, ce qui en fait mon chien aussi.

    11- Quel est ton parfum préféré ?
Pas de parfum préféré, j'aime juste beaucoup les fragrence boisé. Si je dois cité une marque que j'ai beaucoup porté je dirais Angel de Thierry Mugler, ou Scarlet de Cacharel.


Les 11 questions que je pose :

    1- Quelle es ton adaptation cinématographique préférée ?
    2- Quelle(s) série(s) regardes-tu le plus ?
    3- D'où viens-tu ?
    4- As-tu le permis ?
    5- S'il t'aitait permis de voyager gratuitement dans un seul pays, quel serait-il ?
    6- Qu'es ce qui te blazes le plus dans la vie ?
    7- As-tu des allergies, si oui quelles sont-elles ?
    8- Quel a été le premier livre que tu as lu ?
    9- Quel est ton plus grand rêve, aussi démesuré soit-il ?
    10- Es-tu plutôt fêtarde ou casanière ? Active ou Pantouflarde ?
    11- Pourquoi avoir créer un blog littéraire ?


Je tague :

   Anaïs du blog La Passion du Livre
   Cywen du blog Books of Cywen
   Herbe Folle du blog Herby's Book   
   Stella du blog Stella aux Pays des Livres  
   Nail Yris du blog Book & Mystère  
   OsMonde du blog Le Monde d'Osmonde
   Charlaine du blog Fantasy Books Addict

5 commentaires:

  1. Génial ce tag ! :) Le plus dur va être les anecdotes pour moi ... ^^

    Encore merci de m'avoir tagué :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu à mes questions ^^ Tout comme toi je me sers de n'importe quoi pour faire des marque-page lol !!! Et le parfum Scarlett est juste hummmm lol il sent divinement bon :) moi je met celui là et La petite robe noire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tag, tu as juste mal écris mon prénom qui est Charlaine mais je ne t'en veux pas. À force on s'y fait XD.
    J'y répondrai avec plaisir sous peu même si je commence à être à cours d'idées au bout de 3 tags lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voià, j'ai enfin répondu à ton tag ! :)

      http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2014/04/liebster-award.html

      Supprimer
  4. Sympa de te découvrir un peu plus :)

    RépondreSupprimer