........Lune Mauve................

Cliquer pour découvrir l'une de mes dernières chroniques

samedi 12 juillet 2014

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné


Pages : 462

Prix : 8,70 € Sur AMAZON

Editeur : Milady

Première Sortie Française : 20 Avril 2012  

Traduit par : Anne-Virginie Tarall




Ma Note :

J'ai été Séduite

                                                          




Tayla Mancuso est une tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à un terrible dilemme: trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir? Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine: la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse ?





   Demonica traînait dans ma wish-list depuis peu et quand je l'ai trouvé d'occasion comme neuf, j'ai sauté dessus. Mais je vous avouerais que je n'avais pas réellement lu le résumé et ne m'était fié qu'au titre et au fait qu'il s'agit d'une histoire sur les démons. Grande fan de Supernatural que je suis, tout ce qui a rapport avec les démons m'attire ^^.



   Dans ce roman nous rentrons dans un univers opposant démons et Aegi (sorte de groupe qui a pour mission d'exterminé tout démon parraissant sur terre). Tayla est une Aegi qui suite à un accident ce retrouve dans un hôpital, mais pas n'importe quel hôpital, un hôpital sous la coupe des démons (belle répétition ! :p). Elle se retrouve donc entre la vie et la mort aux mains d'Eidolon, un démon incube, qui va la guérir bien qu'il s'agisse là d'un membre de l'ennemi. Les choses se corsent lors-qu'entre ces deux personnages une relation un peu trop fusionnelle se créait.

   Deux intrigues se mettent en place autour deux, la première concerne les différentes agressions portées au démon. Leurs organes sont prélevés pour être revendu au marché noir, mais qui peut bien faire cela ? La deuxième il s'agit d'un problème dans l'ADN de Tayla, serait-elle démone ?

   Les personnages de ce roman sont assez variées en caractère, bien qu'il m'est souvent arrivé de confondre les deux frères d'Eidolon, Shade et Wraith.
   Tout d'abord, Tayla. Il s'agit là d'une femme qui en a bavé dans sa vie est qui est maintenant quelqu'un de fort, aussi bien sur le plan physique que mental. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un caractère que l'on retrouvait souvent pour les personnages féminins principales de bit-lit. Après je n'ai pas énormément lu de bit-lit, mais j'ai l'impression de toujours tomber sur cette femme avec assez d'humour et qui ne se laisse pas marcher dessus.
   Ensuite, Eidolon, le démon incube au bord du Changement, soit il s'unit à une femme pour la vie, soit il devient une bête vil qui ne vit que pour le sexe rien que pour le sexe. Il s'agit d'un incube pas comme les autres, car contrairement à ses frères il ne s'envoi pas n'importe quelle donzelle. J'ai trouvé ce personnage attachant, plutôt calme et réflechit. Son côté obscure ma tout à fait séduite.




   La romance naissante entre ces deux personnages est beaucoup basé sur le sexe. Ce roman peut se situe dans l'érotique très facilement, puisque les récit de parties de jambe en l'air sont nombreuses. Cependant, je n'ai pas trouvé que cela choquait, puisque les détails n'étaient pas trop crues et se fondait très bien avec la suite des évènements. Ce n'était pas du sexe pour du sexe.

  ❝ Il l'attira contre lui, et pendant un instant elle jouit de son étreinte, ce qu'il ne devait pas donner tous les jours. C'était certes quelque chose qu'elle ne recevait pas très souvent.   


   Mit à part cette romance, j'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur créait autour des démons. Elle fait d'eux des créatures nées mauvaise, mais qui ne le deviennent pas foncièrement pour autant. J'ai trouvé l'idée très bonne d'humaniser les démons.

 ❝ Mais parce que les humains sont nés bons et peuvent devenir mauvais, Dieu insista pour que l'inverse soit vrai et que cette règle s'applique aux créatures nés mauvaises   


   Dans ce roman, l'action est bel et bien présente, l'auteur ne nous laisse jamais bien longtemps au repose, passant d'une scène à l'autre assez rapidement, afin de garder ses lecteurs aux aguets. Les problèmes s'enchaînent gardant un suspens continu qui ne s'essoufle pas jusqu'à la fin, rendant ma lecture agréable.
   Une lecture sombre, sexy et rempli de surprises. J'ai beaucoup aimé. Ainsi que des personnages hauts en couleur.
   Le style est assez fluide et se lit bien. Néanmoins, il ne casse pas trois pâte à un canard non plus, je l'ai parfois trouvé un peu démentelé, et peu porter à confusion.





Points Positifs (+)
  • Des personnage haut en couleur
  • Une belle romance érotique (pour les adeptes)
  • De bonne idées

Point Négatifs (-)
  • Un style légèrement brouillon 
  • Un vocabulaire parfois trop vulguaire




1 commentaire: